mardi 29 novembre 2016

Le blues en Mi - suite

Blues acoustique - Le blues en Mi - suite
Voici mon essai de solo, ce n'est pas encore au point mais Cyrille va m'aider et me dire comment mieux maîtriser ce genre de morceau... J'ai été obligé de bosser longuement pour sortir ce solo... 
1 - je ne le joue correctement (enfin presque...) qu'en m'accompagnant avec GuitarPro (ça aide superbement cet outil !), et lentement (50 bpm) - avec un backing track, je n'arrive pas à tenir correctement le rythme... 
2 - j'ai un problème de mémorisation, j'arrive à me paumer à certains moments, alors que je connais ce morceau par choeur... 
3 - j'ai un problème de placement des doigts main gauche et médiator main droite, ...mais ça c'est amélioré en portant mon regard sur la main droite ou la main gauche au bon moment... 
4 - d'une manière générale, je suis en général plus à l'aise pour maîtriser les rythmiques que pour maîtriser les solos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire