samedi 20 mai 2017

DCV - Niveau 3 - Semaine 2

DCV - Niveau 3 - Semaine 2




23 mai : voici le deuxième essai... 
Après avoir suivi les conseils de Cyrille, j'ai baissé mon pouce, et je suis mieux dans le rythme ("tri-o-let tri-o-let...")... En fait, c'est mon bras que je dois baisser, pour pouvoir baisser le pouce..., et maintenant que j'ai compris ça, j'y arrive encore mieux après cette vidéo...
Exercice redoutable : pouce, doigts, allers-retours, pied, cerveau... 
... et en plus la mélodie n'est pas géniale..., mais bon, on n'est pas là que pour s'amuser..., on continue à travailler...

20 mai : exercice qui parait facile, mais pas tant que ça... je ne suis pas vraiment dans le rythme du métronome et je ne suis pas encore capable de le jouer longuement sans faire d'erreurs, notamment sur les allers et les retours. C'est un bon exercice pour faire travailler le cerveau : en jouant une corde, on est obligé de penser à ce qu'on va jouer sur la corde suivante (8 ou 9)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire